l'agricultrice Manuela Bigler de Moosseedorf BE mise sur la numérisation et surveille ses animaux via une application sur son smartphone.




Nous cherchons la Vallée digitale de la Suisse


La numérisation n’est pas seulement quelque chose pour les villes: même dans les vallées les plus reculées, de nouvelles idées naissent chaque jour! Enseignement à distance, application sur la tension artérielle ou robots à la ferme. Vous vivez dans une région avec un turbo numérique? Alors, prenez contact avec nous!



QUOI 
L’heure du coronavirus a sonné: la numérisation est une énorme opportunité pour tout le monde dans le pays. Lors de l’apéritif vidéo après le travail ou de la démarche administrative sur le portable: les liens numériques rapprochent les gens! Des plateformes pour des offres de soins régionales, des fromageries accessibles par voie numérique ou des drones qui sauvent des faons: de telles idées font avancer les régions rurales. 


QUI
Cette année, la «Schweizer Illustrierte» et «L’Illustré» recherchent la vallée la plus digitale de la Suisse! Une région qui se distingue par ses innovateurs et sa créativité. Nous voulons honorer des projets originaux, durables et réussis et les mettre en vitrine – de la Suisse, pour la Suisse. Connaissez-vous – ou faites-vous partie – d’une start-up, d’une PME, d’une école, d’une commune ou d’une institution importante pour le développement de la région et qui peut servir de modèle à d’autres vallées?

COMMENT
Soumettez vos suggestions de projets passionnants issus de votre région – la date limite est le 15 juillet 2021. Un jury éminent sélectionnera six finalistes. A partir de septembre, la «Schweizer Illustrierte» et «L’Illustré» rendront compte de ces régions dans le magazine et en ligne. A la fin, nos lectrices et lecteurs choisiront l’un des six candidats pour la «Vallée digitale suisse de 2021»!


AVEC QUI
La «Vallée digitale» sera recherchée et désignée dans le cadre de la Journée du digital. Cette manifestation se déroulera dans tout le pays le 10 novembre 2021, avec des événements en présentiel et en ligne. Six semaines avant déjà, la population suisse sera sous les feux de la rampe et pourra développer ses compétences numériques ou discuter des changements dans le monde numérique. La «Schweizer Illustrierte» et «L’Illustré» sont également soutenus dans leur recherche de la «Vallée digitale» par trois partenaires: Swisscom, Generali et Gebert Rüf Stiftung.









Le Jury

 Ce jury d’experts de haut niveau sélectionne les six finalistes parmi toutes les candidatures:











Les principaux partenaires de Digital Valley 2021







Digital Valley dans le cadre de la Journée du digital







Les partenaires médias